Mode féminine: ''Made in Québec''

Les températures commencent à monter et nous commençons à apercevoir un peu de gazon donc nous avons décidé de vous parler de nos vêtements coup de cœur chez les designers québécois pour leurs collections printemps-été 2015.

La collection de jupes ''midi'' de BODYBAG by jude nous rappellent les années 50. Elles sont offertes dans différentes couleurs comme le jaune éclatant, le noir, le blanc et dans un motif fleuri bleu pâle et blanc. Offerte dans différentes matières dont la broderie anglaise doublée en voile de cotton ou dans un coton riche et satiné , la jupe de chez Bodybag se distingue par sa coupe structurée et ses poches latérales. On vous conseille de la porter avec un chemisier le jour et un crop top le soir.

La robe tunique aux petits motifs bateau D'Eve Gravel nous a séduit. Elle manœuvre parfaitement la tendance féminin-masculin et la tendance athlé-chic avec cette jolie robe chemisier. On adore le motif des petits bateaux et le noir et le blanc punché avec le rouge au niveau du col. La robe ''Beach House'' se veut très légère et parfaite pour vos soirées chaudes d'été. Osez le soulier ''flattform'' et la pochette XXL avec cette pièce.

La griffe Betina Lou nous propose encore une fois des vêtements ultra féminins aux coupes intemporelles. Nous sommes tombés en amour avec ce chemisier pêche à fines rayures sans manche noué à la taille appelé ''Thelma'' et ce pantalon cigarette marine à la taille haute appelé ''Andy''qui nous rappelle les années 60. Vous pouvez lui donner un côté plus chic en le portant avec un talon aiguille ou un côté plus relax optant pour la ballerine.

La tendance blanc est fièrement représenté avec cette robe blanche transparente de Mélissa Nepton. La robe tunique ''Henley'' fait en coton et en viscose est sans contredit la petite robe blanche a avoir dans sa garde-robe estivale. Osez la porter avec une jolie paires d'espadrilles et une veste de jeans et vous serez très confortables et fashion à la fois.

Dans la plupart des magasins à grandes surfaces, le onepiece est très présent. Annie 50 propose le ''San Tropez''. Une combinaison short sans manches au col nouable, avec poches au devant, petits boutons et ceinture contrastante. Il est offert dans 4 coloris floraux différents dont le rouge, le marine, le noir et le bleu poudre. Il sera parfait pour vos garden party. Un petit truc pas cher pour donner lui donner un autre style : amusez-vous à nouer le col de différentes manières et n'ayez pas peur de changer la ceinture.

Bon magasinage local!