Du pique-nique à la garde-robe.

Longtemps synonyme de dîners champêtres au parc, le vichy prend d’assaut le vêtement sous toutes ses formes pour le retour de la saison chaude. Originaire de la ville du même nom en France, il est principalement constitué d’un alliage de matières naturelles et manufacturées comme le coton et le polyester. Le vichy se prête à toutes les occasions.

On le voit dans les hauts de toutes sortes, que ce soit les chemises, vestons et gilets au même titre que les pantalons, jupes, robes et même les accessoires comme les chapeaux et sacs. Utilisé autant pour la garde-robe féminine, masculine, enfantine et junior, il est employé dans les tenues plus chics, décontractés sans oublier le textile de maison.

On aime particulièrement le vichy pour son petit je-ne-sais-quoi amenant élégance et classe à n’importe quels looks. La touche rétro-chic rappelant vaguement une sorte de noblesse britannique ou française avec ses villas d’été en campagne est aussi très intéressante.

Il n’y a pas à dire, sa grande polyvalence amène un côté estival et ludique à toute les tenues. Sa légèreté, sa douceur, sa résistance et le fait qu’il est frais et sec sont des caractéristiques grandement appréciés. Bien qu’on peut l’apprécier beaucoup, il importe de bien doser le tout en l’arborant accompagné d’une pièce unie.

Néanmoins, le vichy étant un quadrillé composé de lignes colorés (souvent le rouge ou le bleu) et blanches, vous avez l’embarras du choix sur la couleur avec laquelle vous souhaitez l’agencer, qu’elles soient sobres ou vibrantes. En conclusion, peu importe le tissus, certaines précautions sont bonnes à prendre concernant l’entretien.

Dans le cas du vichy, il n’y a rien de bien particulier puisqu’on parle ici de lavage à toute les températures et un séchage à température modéré. On recommande tout de même de ne pas repasser a haute température et, cela va de soi, de ne pas faire de traitement de chlorage (eau de javel).

Cet été oserez-vous le vichy?

Texte écrit par notre Relookeur Blogger Louis De Finesse Dube.

Inspirations: Dolce & GabbanaZARATopshopCoach et Pinterest