Irina... oui c’est juste Irina

Depuis maintenant des années, les grandes chaînes de boutiques collaborent avec différents acteurs du milieu de la mode dans le but de lancer des collections capsules. Par le biais de celles-ci, c’est non seulement la vision et les talents créatifs de l’artiste ou du créateur qui y est représenté mais aussi la possibilité pour un grand nombre de consommateurs de se procurer des pièces plus uniques à des prix abordables. Grand chef de file dans le domaine du vêtement au Québec, La Maison Simons n’y fait pas exception, ayant notamment collaboré avec de grandes célébrités de la mode tel Denis Gagnon, Philippe Dubuc et John Bartlett. 

Cette fois-ci, c’est la célèbre top model Canado-Roumaine Irina Lazareanu qui nous offre sa vision de la mode par le biais d’une collection au style alliant romantisme et bohème, dans un look rappelant la célèbre rive gauche parisienne. En parcourant les différentes pièces de cette dernière, on y reconnaît le style unique d’Irina, mêlant le masculin et le féminin, les couleurs sobres et une élégance toute simple. 

Ainsi, ce fut samedi le 20 septembre au cœur de la succursale montréalaise de Simons qu’Irina à suscitée une grande surprise afin de marquer le lancement de sa collection en nous offrant une performance musicale et en rencontrant ses nombreux admirateurs. Fortement influencée par les années 1970, elle avoue elle-même s’être inspirée de certaines figures emblématiques de cette époque comme Katherine Hepburn, Patti Smith et Yves Saint-Laurent. Ainsi, faisons-nous la belle part au fameux tailleur trois pièces pour femme déclinés en plusieurs versions, à la robe tunique et aux franges qui ornent tantôt une veste, tantôt un sac. De plus, les pantalons taille haute, les marinières et les leggings en cuir complètent d’une belle façon cette collection par cette dualité opposant le vintage au contemporain. Accessible à toutes les femmes, la collection s’adapte à toutes les garde-robes et en toute occasion. Elle est présentement disponible dans les diverses succursales de La Maison Simons.

Louis Dubé, Le Relookeur blogueur

Video du making of du lookbook

https://www.youtube.com/watch?v=hKyP9bMoNTk

Lien pour voir la collection Irina sur le site de Simons

Page Instagram d’Irina Lazareanu

10613811_10154608181970545_1813859325_n.jpg