MTV Video Music Awards 2014

Retour sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards... Du ravissement et des pincements delèvres sceptiques.Comme à chaque année, les MTV Video Music Awards nous proposent un gala haut en couleurs souvent ponctué de quelques controverses, ce qui en a fait au fil des ans sa signature. Que ce soit, le baiser de Madonna, Christina Aguilera et Britney Spears, Le tapotage de seins de Diana Ross envers Lil’Kim ou plus récemment le twerking de Miley, la cérémonie est rarement ennuyante et assume parfaitement son ton légèrement irrévérencieux et rebel. Cette grande fête de la musique pop voit ainsi son lot de célébrités tous plus adulés les uns que les autres afflués sur son tapis rouge. Se côtoient donc non seulement artistes établis et jeunes talents à surveiller mais aussi la classe, l’élégance, la beauté et malheureusement le laid, le dépassé et le vulgaire. Jetons-y un œil de plus près.

Ainsi, on craque principalement pour...

Demi Lovato en Lanvin

On aime... Le décolleté juste assez plongeant, la longue fente sur le côté, la couleur rouge vibrante. 

Gwen Stefani en L.A.M.B.Couture

On aime... L’originalité et la brillance du rose agencé au noir. Le haut a l’allure de corset descendant sur les hanches et la ligne du pantalon qui suit parfaitement la jambe. Bref l’élégance en général.

Beyonce Knowles en Nicolas Jebran

On aime... Le jeu de matières et de textures. Les appliqués de cuir se marie à la dentelle et la coupe de la robe sied parfaitement à celle qui a été nommée reine de la soirée grâce au prix Michael Jackson Vanguard Award.


Ex-Aequo Kim Kardashian et la top Joan Smalls en Balmain

On aime... Le haut qui pour la première revêt des allures de cap et qui chez la seconde se rapproche d’avantage au poncho. L’inspiration quelque peu amérindienne dans le tissage et les couleurs. La longueur mi cuisse qui donne une touche plus jeune et moderne, ce qui cadre bien avec un événement comme les VMA’s.

Jamie Chung

On aime... La dentelle ornementée de perles et paillettes. Le jeu de transparence et la couleur rouge qui met en valeurs les motifs de tissage aux allures baroques.

Jennifer Lopez en Charbel Zoe

On aime... Le travail dans les détails mis dans le haut de la robe couvrant tout juste ce qu’il faut. La matière d’une brillance magnifiée et la coupe de la robe qui rend grâce aux magnifiques courbes de la Lopez amenant un look sexy et très classe.

Miley Cyrus en Alexandre Vauthier Couture

On aime... Le cuir utilisé dans une tenue somme toute simple donnant un côté edgy bien apprécié. La forme du pantalon qui se veut plus large au niveau des hanches et de plus en plus étroit vers le bas, agrémenté d’une large bande de taille mettant en valeur le plissage dans le cuir. 

Solange Knowles en H&M Studio Collection

On aime... L’association avec une marque abordable. Enfin! Le côté masculin de la tenue très bien exploité sans être une caricature. La sobriété de la couleur rehaussée de paillettes, ce qui donne un petit côté soirée très intéressant et sexy principalement dû au fait que le veston est porté sans rien en dessous.


Nick Jonas en Vivienne Westwood

On aime... L’élégance de ce look très british. La précision de la coupe et les lignes parfaitement définis de l’ensemble. Le mariage de ce style classique rehaussé de quelque accessoires et qui s’allie avec de beaux bottillons au look plus urbain et moderne. 

 

On se demande ce à quoi ils ont pensés...

Amber Rose

Pourquoi? En fait... il n’y a juste aucun commentaire... Fidèle à son habitude pour la vulgarité et le mauvais goût. Cette fois-ci, elle opte pour look digne des danseuses du Crazy Horse. Parfait pour un cabaret parisien mais sûrement pas sur un tapis rouge de gala.

Charli XCX

Pourquoi? Parce qu’il devrait être interdit de porter un déguisement pour un gala. Dans ce cas-
ci, Ti-Grou de Winnie l’ourson.

Jessie J et Julianne Hough

Pourquoi? Le look drapé gréco-romain manque de finesse et à souvent l’air d’un drap enroulé autour du corps. De plus, les courbes sont rarement bien mises en valeur.

JESSIE J.jpg

Katy Perry

Pourquoi? Le look soirée totalement en denim a déjà été essayé sans succès en 2001 par Britney Spears et Justin Timberlake et heureusement pour nous, c’est toujours le cas en 2014. De plus, les découpe de style patchwork en plus des ajouts de perles et d’accessoires donne un effet country vraiment pas convaincant.

KATY.jpg

Crédit photos: eonline.com et etcanada.com