Se gâter à la mode du Québec

C’est du 23 au 26 octobre 2014 que se déroulera pour une 20ième édition de La Braderie de Mode Québécoise. Ainsi, convergeront vers les différentes galeries du Marché Bonsecours de Montreal quelques 25 000 aficionados de la mode venus profiter de pièces de collection vendus à prix d'aubaines. On y dénombre entre 60 et 100 créateurs et entreprises de mode venus s’installer le temps d’un weekend afin d’offrir des échantillons et des surplus d’inventaires 
réduits de 50% a 80% du prix en boutique. Véritable caverne d’Ali Baba, il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour la mode féminine, masculine, enfantine, cuirs, fourrures et accessoires. 

Le succès de la braderie ne se dément et ce, même après 20 ans. Effectivement, on mise sur les trouvailles et l’importance de vouloir faire découvrir au grand public le talent de nos créateurs. Ce qui peut même mener à une belle rencontre avec ces dernier qui, à l’instar de Sabrina Barilà de la griffe Barilà, sont souvent sur place. 

C’est donc une magnifique occasion d’oublier la grisaille automnale pour déambuler au milieu de créateurs et collections de renoms tels Muse par Christian Chenail,BODYBAG by jude , Mélissa NeptonOÖM EthikwearEve GravelCokluchAnne-Marie ChagnonBetina LouJennifer Glasgow designMackageTavan & Mitto, et Harricana par Mariouche pour n’en nommer quelques uns. 

Qui plus est, consommer localement… Ça aussi, ça fait du bien.

Le Relookeur blogger, Louis De Finesse Dube

 Crédits photos: Audrey Simard

Crédits photos: Audrey Simard